mardi 25 novembre 2008

porca miseria !!

En fait j'ai remarqué que je n'écrivais plus trop sur le blog parce que j'étais distrait par autre chose... MSN, Facebook, lire les blogs des autres (merci Benoit !), télécharger des films (en toute légalité bien sure !), organiser ses week-end, organiser ses soirées... bref, toutes ces chose m'enpechent de bien me concentrer pour vous envoyer du lourd dans un article... Alors ce soir, je coupe tout... MSN, FACEBOOK, RADIO et je m'y mets sévere... Ca va envoyer du lourd ! Surtout que j'ai plein de choses à vous dire !

Après plus de deux mois à Rome, je commence à connaitre les bonnes adresses des restos sur Rome et surtout l'adresse du meilleur Glacier. Il s'appelle Giolitti et ses glaces sont buonissima !! Quand on rentre dans le magasin, il se dresse devant nous deux énormes banques refrigérantes avec au moins 40 parfums différents... j'y suis allé plus d'une paire de fois et j'ai meme pas pu goutter à la motié des parfums d'une banque... Pour chaque glace, tu as le droit à deux parfums plus de la crème... vous imaginez même pas comme elles sont bonnes... Rien que d'en parler, j'ai envie d'aller en chercher une... NON, NON, NON, c'est pas sérieux ! Allez tiens pour me satisfaire, je mange une papillote !! Après une longue réflexion avec moi même, j'ai décidé de lancer le marathon de la Glace... Goutter tous les parfums d'ici Noël... Et oui meme en hiver, ici, on mange des glaces. Et pour rien au monde, je n'arreterai ce marthon ! et Personne ne m'y en empêchera, je dis bien PERSONNE !!! Je viens de passer une petite semaine avec mes parents, du coup, on a commencé un autre marathon ! Celui des restos ! Mamma Mia ! Vraiment, venez me voir et je ne vous emenerai que dans des bons restaurants... en passant par les pizzas forno a legna, les pastas et les spécialités romaines ! Sans oublier la glace de giolitti pour faire glisser tout ça... Je ne parlerai pas du verre de grappa pour entamer la soirée suivi du vodk..... A.......A.....A.......ATCHOUUUUUUM !!!

Il commence à faire froid ici ! Dans mon immeuble, il n'y a pas de chauffage central. A vrai dire, le chauffage central n'existe pas à Rome... De plus le chauffage est très reglementé... On a le droit de chauffer qu' à partir de 20 ou 21h pour une heure (un truc comme ça !). Alors les gens chauffent à bloc pendant une heure... Dans ma chambre, il y a une climatisation qui fait office de chauffage... Ma proprio me la met en route vers 20h et elle règle la température au maximun... vous permettez que je reprennes mon esprit de "scientifique romain" pendant un instant... (on pose t=temps et T= Température, ca va vous suivez jusque là?)

1) à t=0 (temps où le chauffage est éteint et la fenetre fermée bien entendu !) ;
T=ça caille sa race ! ====> Tonio a 3 épaisseurs de fringues,

2) à t=0+ on mets en route le chauffage,

3) à t=15 min, T=c'est raisonnable, Tonio enlève une épaisseur (encore 2 pulls)

4) à t=30 min, T=c'est appréciable, Tonio enlève encore une épaisseur,

5) à t=45 min, T= c'est chaud, Tonio est en T shirt et à des gouttes de sueurs sur le front,

6) à t=59 min, T=c'est chaud sa race, Tonio mange une glace en maillot de bain la fenetre ouverte,

7) à t=60 min (chauffage coupé) , T=il fait chaud...

8) à t=120 min, T=ca caille sa race, Tonio a 3 pulls, un bonnet et la goutte au nez, est sous la couette buvant un lait chaud.

Comme ils disent ici,

PORCA MISERIA

La semaine dernière, j'ai eu mon premier "examen"... Ca s'appelle Compito d'esonero en gros bilan de compétence... C'est simple, on était une centaine à passer cet examen dans une salle avec une centaine de place... Je tiens à préciser que chaque place possédent une table pliante qui doit faire, à tout casser, les 3/4 d'une feuille A4... Alors si tu fais pas attention et que tu écris quelque chose de super important... La phrase qui sort de la bouche du prof fait au maximun 10 mots, toi tu l'écrit, elle en fait 20 facile... Du coup, un moment tu écris dans le vide et comme la feuille est plus grande que la table... zouuuuuuuuuuuu... une grande rature sur ta feuille ponctuée d'un coup de stylo sur le jean !!! LESSIVE ! En plus les italiens pompent tous... alors comme je dois me plier à la culture locale... j'ai expérimenté une technique... Merci ROBERT ! Au final, ça ne m'a servi à rien du tout parce que le devoir était composée de 4 questions assez ridicules, à mon goût, sur un temps de plus de 2h !!!

PORCA MISERIA

Je vous laisse et à très bientot !

4 commentaires:

Laurette a dit…

hum...et il est où ce bon glacier? Je vais à Rome en février, j'ai envie de tester...

Anonyme a dit…

Porca miseria !!
Je me retrouve dans ton article !!

Giolitti => moi je dois avoir gouté la moitié des parfums !

Chauffage + Rome = 2 ... Froid !!

Le Petit Marseillais a dit…

Désolé pour l'occupation que je te donne;-), mais ça ma fait plaisir de savoir que tu perds ton temps... Sur mon blog!
Le chauffage romain est vraiment pas mal... Mais le chauffage ricain n'a rien à lui envier. C'est "à fond 24h/24h. Obligé d'ouvrir les fenêtre pour respirer (et certaines nuits il fait -12°C en ce moment). Il va falloir que je mette un post là-dessus aussi!
Ah oui, regarde ta boîte de l'INSA, j'ai une photo "espécialement" pour toi (non, ce n'est pas Scarlette!)

toinou a dit…

C'est pas du tout ça Benoit ! C'est juste que je lis ton blog régulièrement et même tous les commentaires... et je ne perds pas mon temps... surtout pas en lisant ton blog ! Bien au contraire!

Dommage que ça ne soit pas Scarlette ! Mais promis je leurs montrerai ! Et je te les présenterai aussi...

Je viens d'apprendre que, ici, le chauffage c'est chacun son tour ! 3 chambres = 3 clims mais interdit de les mettre toutes les 3 en route en même temps sinon ça disjoncte...