dimanche 28 septembre 2008

Me voilà chez moi !

Enfin, mes affaires sont dans l'armoire, le PC est installé et le lit sans duvet est fait... et tous ça non sans mal ! Il m'a fallu près d'une semaine pour régler les papiers italiens... Code fiscal, carte de cantine, carte ESN ROMA et surtout inscription à la FACULTÉ... Il est inutile de préciser que les bureaux italiens ont des horaires qui font leur charme, 9h-13h avec 2h de queue pour seulement 30 secondes de face à face avec une femme qui te fais ch.er parce que t'as pas la photocopie de ta pu..in de carte d'identité... Sa..pe. Bref... à présent ce ne sont que des souvenirs...
Au passage, le gars qui m'a fait ma carte de cantine s'est trompé de nom, je m'appellais Maria Lucia Pellegrini et je suis née le 14 août 1988... Je lui explique et là... Un grand moment... "Puta de macchina de mierda... vafanculo": dit il en tapant dessus... Enfin j'ai ma carte de beurk pour 2€ par repas. Et coca a volonté... bon çaaaaaaa !!

2 commentaires:

Céline a dit…

Cool le récit ! même si dans les faits ça ne devait pas être très rigolo, le récit est très fun ! continue de nous raconter tes expériences comme ça !

Le Petit Marseillais a dit…

Mort de rire ce premier article! Je vois que c'est de partout pareil en terme de connerie administrative. Par contre ici (à Chicago) tout est à volonté au beurk: hamburgers, frites, cookies, coca et autres trucs dégueus qui peuvent vous permettre d'accéder à la catégorie poids lourds du prochain tournoi de sumo en moins d'un mois