dimanche 28 septembre 2008

Une semaine passée

Déjà une semaine... J'ai fait le plus difficile, trouver un logement. Entre le site Internet easystanza ou le journal PortaPortese, j'ai du passer pas loin de 20 coups de fil en italien pour aller visiter des chambres. Sur 20 coups de fil, seul 2 ont été concluant... Encourageant n'est ce pas ! Entre ceux qui se prennent pas la tête avec les étrangers, ceux qui te donnent RDV quelque part pour visiter et qui ne viennent pas, ceux qui cherchent des collocatrices (bande de vicieux), ceux qui se sont trompé de numéro dans le journal (bande de crétins) et ceux qui
veulent t'entuber en leur envoyant par virement la somme de 900€ en te promettant que leur appart est Piazza di Spagna, Piazza Navona ou encore Piazza della Fontena di Trevi (pourquoi pas l'appart du Pape non plus). Heureusement que je suis tombé sur une annonce discrète dans le journal disant qu'une chambre était libre dans Roma Centro. La dame m'a bien expliqué, elle a pris le temps et elle était cool... J'ai visité et j'ai signé... Grande chambre lumineuse tout confort et bien situé... Via Bixio,29 vicino a Termini (la gare centrale que meme quand tu colles Perrache, La part-dieu et Gare de Lyon à la suite, c'est rikiki!).

ma chambre

encore ma chambre

et en exclu: encore ma chambre !

C'est une famille afro-italienne qui a un grand appart et qui loue une chambre aux pauvres étudiants que nous sommes... Il y a plusieurs personnes dedans, un couple de marié, le frère de la mariée, la fille de la soeur de la mariée... et même peut être la mere de la fille de la soeur de la mariée (pas facile hein... Bienvenue en italie). En somme, ils sont tous cool. Le frère de la marièe (celle dont la petite est la fille de la soeur de la marié... bon ok j'arrète c'est relou) ne parle même pas Italien (bienvenue au club) mais il essaie de me parler en Français, il est cool il se marre tout le temps...

Bref ce n'est que le premier soir que je suis là mais je me sens bien et ça c'est cool ! On verra comment va se passer la suite. Je me suis fait à manger en même temps que la mariè (simple cette fois) et on a discuté un pocco... ma è difficile ! Le mari aime bien le foot et ils sont pour la Lazio... pas pour la Roma !!!

Demain j'attaque les cours et je me lève tôt (7h00 aaaaaaaaaaaarghhhhhh), je vais aller me frotter au deuxième problème... après le logement, les cours !

J'oubliais le plus important, j'ai rencontré des personnes super sympa... Deux portugaises et trois français (moins exotique quoique l'une a des origines venant d'un village peuplé d'irréductibes... j'ai nommé San Martinus De Analbinus plus connu sous le nom saint martin en haut) mais ils sont tous formidables. On a déjà passé des bonnes soirées...

4 commentaires:

Tokyorockstarz a dit…

Bon ton blog c'est cool :)

pfline a dit…

prochain post : "alors voilà, today j'ai eu mon premier jour de cours, les nanas sont toutes trop bien, j'ai une coTPe qui tue tout...". Vazy vazy drague, et ramène nous du gros matos au gala! ;)

Le Petit Marseillais a dit…

Putain on le changera pas le Pierre!

toinou a dit…

Mais non faut pas le changer, il est unique... c'est comme ça que je l'aime !