mercredi 3 décembre 2008

Stadio Olimpico

Je tiens pas ma promesse, je suis en retard pour finir l'article... En parlant de retard, j'ai pris une salle habitude, c'est d'arriver en retard ! Et c'est pas bien !Arrivez en retard en cours.... bon c'est grave mais sans plus mais arriver en retard en soirées... oulalalalalalalalala !!! Pourtant mes parents m'ont offert une montre pour mon anniversaire ! Je comprends vraiment pas ! A chaque fois j'ai comme excuse le quart d'heure lyonnais !

Première chose, désolé Benoit de t'avoir fait veillé dans l'attente d'un article de ma part. Mais complications imprévues ! Je tiens aussi à te préciser que je ne connais pas de polonnaises mais que des autrichiennes ! Je te les présenterai mais en privé !

Je vous épargne le récit des soirées erasmus, aucun intérêt... Si ce n'est de dire que je suis la majorité du temps avec des filles et cela ne me déplait pas ! Quoique de temps en temps, les discussions sont un peu ambarassantes..... pour un mec !

L'important de mon week end fut la partie de la Roma contre la fiorentina. J'y suis allé avec Marianne, une fille qui est à l'école à Paris et qui habite près de Toulouse mais qui supporte Bordeaux... pas compliqué déjà ! Le match était le dimanche à 15h, on s'était donné rendez-vous à 11h30 chez moi... Attention, il ne faut en demander trop à un Erasmus un dimanche matin, surtout à cette heure ci ! 30 minutes de retard... pas grave parce que à 11.30 j'étais encore dans mon plumard entrain de regarder LA CENA DEI CRETINI ! (Le diner de con en italien...je m'en passerai pas). Le temps de prendre un p'tit apéro et nous voilà partis direction Stadio Olimpico !

On a mangé "pizza a taglio" a coté du stade, bu des bières, rotté, hurlé... Non c'est une blague, on a juste mangé une pizza et basta ! A l'entrée du stade, nous étions comme des momes ! Trop euphorique... moi, waouuuh on va voir un match de la Roma.... Marianne, waaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuh, on va voir totti !! Bref des vrais gosses...

Je ne vais pas vous cacher qu'en rentrant dans le stade, j'ai été un peu dessus par le nombre de supporter... mais en arrivant presque une heure à l'avance, il ne fallait pas s'attendre à 80 000 supporters chaud bouillants comme si leur équipe venait de remporter la ligue des champions. Mais peu à peu, il s'est rempli. Les Curva (virages) étaient pleins et les "tribunes" remplis qu quart ! D'un autre coté, plus le stade est grand, plus il est difficile de le remplir ! A la limite, il vaut mieux un stade moyen (40000 places) et 40000 supporters qu'un stade de 80000 places avec 40000 personnes... Au moins à Gerland, quand on chante, ça ne resonne pas !



Et c'est clair qu'avant le but de Totti, il n'y avait pas vraiment d'ambiance si ce n'est quelques chants ! Mais alors après le GOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLL, planquez-vous, ça va chier des bulles ! En plus, à coté de nous, il y avait une femme hystérique... Abusé... Prenez le supporter cliché d'une équipe de foot... Gros, mal rasé, habillé comme un joueur, qui hurle, qui prend des photos inutiles avec son téléphone, qui mange un vieux sandwich dégue à la mi-temps... Imaginez ce meme supporter avec des boucles d'oreilles... Et bien, je vous présente la femme qui était a coté de nous au stade ! Alalalalala ! Bref !

Au final, La roma a gagné par 1 à 0. Les supporters de la fiorentina, dans le bloc voisin au notre, étaient blazés... surtout qu'ils se sont prit des VAFANC... dans la gueule pendant toute la partie ! Et bien sur, les supporters romains qui appellent les supporters Florentins pour se battre dans le stade ! Sauf qu'entre eux, deux rangés de "gars en Jaune", une rangé de polizia et une vitre ! Laquelle de ces barrières va faire la plus mal ! Et au moment du but, tous les supporter de la Roma sont allés se coller sur la vitre les séparant des Florentins ! Ils sont vraiment fous ces romains !!! Si j'arrive à mettre la vidéo, vous allez vous marrez !

Suivez le doigt du mec de gauche... les supporters de Florence sont au bout !!!

4 commentaires:

Le Petit Marseillais a dit…

Vraiment la suportrice italienne, elle déchire. Pour ce qui est des erasmus, je suis allé vérifié dans les articles précédents... Tu ne parles en effet pas de Polonaises mais seulement d'Autrichiennes. Je pense que ce sont en fait les Polonaises des Championnats d'Europe de cet été qui me hantent encore. Il faut dire qu'elles étaient... waaaaaaaaaaaooooooooouuuuuuuuh, pour ne pas reprendre tes onomatopées.

Tokyorockstarz a dit…

"A la limite, il vaut mieux un stade moyen (40000 places) et 40000 supporters qu'un stade de 80000 places avec 40000 personnes"

Tu nous fait un peu des raisonnement à la marsouin là (faut mieux se prendre une fois 4-0 que 4 fois 1-0)

+++ mon foss

Anonyme a dit…

Vengeanceeee ! :p

Le Petit Marseillais a dit…

Haaaaaaa, un article sur le foot ça apporte des commentaires! Je vais donc m'en aller lancer une petite gouaille pamphlétaires à tous les supporters lyonnais. Hihihi... Pour le nouveau stade de l'OL, il faudrait qu'ils se dépêchent un peu parce que Lyon semble être sur la pente descendante:-) Je suis pas footeux, mais fallait bien que je la mette celle-là. Et puis je vais même finir en beauté: Allez l'OM! mdr