dimanche 30 novembre 2008

QuelleS soiréeS !

Mon dernier message de Mardi 25 et nous sommes le 30 Novembre... entre temps rien, enfin rien sur le blog mais en vrai... la bamboula sévère. Comme dit Ben, je vous explique pourquoi !

Déjà, la veille du 25... c'est à dire le 24, il y avait un karaoké organisé par l'association erasmus de Rome. Tous les erasmus qui veulent viennent pour 20h pétante... l'horaire est très important... En fait, il s'agit d'un apéritivo, 5€ = UN verre de vin + buffet à volonté de pate, pizza, fromage, bruschetta et crudité ! et il s'en suit, normalement, un karaoké imprégné d'une note internationalle qui le rend différent de tous les autres karaoké que l'on peut trouver dans les clubs vétérans 3 ou 4... Je vous rassure, je n'ai jamais trainé dans un de ces clubs mais c'est l'idée que je m'en fais. Le truc, c'est que le PC était cassé... du coup pas de karaoké, mais tout le monde a dansé... c'était bien mais les soirées dites karaoké : it sucks !!!

Je suis pas rentré très tard parce que je suis un élève studieux et le lendemain, il fallait que j'aille en cours ! certe à 10h mais fallait y aller ! Avec les horaires que j'ai, quand je commence à 10h, c'est comme si je commencais à 8h... le réveil est horrible ! Ma semaine de cours est une semaine à réveil progressif... En effet, un peu comme une gaussienne ! (je pars en cacahuète moi, c'est dingue !). Le lundi et le vendredi 8h30, le mardi et le jeudi 10h, et il y un maximum le mercredi où je commence à 12h... On s'y fait bien !!!

Le mercredi, je suis retourné faire un tour (traduction littérale de l'italien andare in giro pour dire sortir le soir !). Mais cette fois, pas de karaoké qui marche pas. Gros apéro chez les autrichiennes pour fêter l'arrivé d'une de leur copine... prétexte pour faire la bringue quoi ! Allora andiamo ! Le truc flippant, c'est que je suis arrivé et que j'étais le seul mec, non pas parmis 3 filles mais plutot une dizaine ! Imaginez les discussions: "oui moi à noel, j'ai pris RDV avec mon gynéco et patati...patata...", je change de pièce, "Et toi tu mets quel parfum? CK Be, pourquoi ...", je rechange de pièce " die dazu dienten, Kandidaten für öffentliche Funktionen auszuwählen. Die Prüfungen stellten den wichtigsten" ok deux allemandes qui parlent mais si c'est interessant, je comprends pas... Heureusement, il y avait une poignée de Francais, du coup on a lancé une discussion sur le style vestimentaire des européens ! France wins ! Le premier gars est arrivé une heure après moi, un italien super cool, je me suis jetté sur lui, et je lui ai parlé de foot direct ! ca fait du bien ! Mais vraiment, on a passé une superbe soirée !

Je vais devoir couper court parce que une copine doit passer chez moi et je suis toujours en pyjama et elle devrait arriver sous peu, on va voir jouer la roma ! Pourtant, j'ai encore tant de chose à racconter ! Promis ce soir, je finis ! PROMIS PROMIS PROMIS !

2 commentaires:

Le Petit Marseillais a dit…

La suite, vite!!! Bon alors les Autrichiennes c'est bien beau, mes les Polonaises ça donne quoi?
Sinon j'aime beaucoup l'attaque de l'Italien sur le foot: ça s'appelle le tacle à la française! Vous avez parlé de Zidane et Materazzi ou alors c'était un peu plus développé:-)
Bon, j'espère qu'il n'y aura pas de prolongations ou autres bêtises de genre au match de la Roma parce que j'aimerais lire la suite et fin de cet article avant d'aller me coucher... Ça te donne donc jusqu'à 5h du matin (heure européenne évidemment), c'est honnête, non?

Céline a dit…

ben ouais ! et la suite ? t'es trop occupé à teuffer pour raconter ? heureusement qu'y a les photos sur facebook !
bises