mercredi 12 novembre 2008

Les semaines s'enchainent !

Comme le titre l'indique, les semaines s'enchainent... oui mais elles ne se ressemblent pas. Une semaine par ci, une semaine par là, une semaine à l'hosto, deux semaines de repos... bref, pas une minute à moi, même pas une minute pour mettre un petit message... Mais ce soir je suis décidé à vous raconter ces derniers jours... après le départ de ma grande sœur Céline ! Alors voilà (j'ai l'impression que je dis souvent 'alors voilà', même à l'écrit j'en ai, ça devient grave !)... bref (il me semble que je le dis souvent celui là aussi...) et puis me..de !

Bon pour commencer, je tiens à vous raconter mon week-end. Le maitre mot des semaines qui suivaient l'opération était repos, repos, repos, repos et encore.....(devinez quoi).... repos (vous avez gagnez !). Et bien ce week end fût tout sauf reposant... En effet, le vendredi soir j'ai regardé un flash d'épisodes de how I met your mother suivi de Dirty sexy Money, je me suis couché tard, très tard... Pas grave, le lendemain c'est samedi et je reste au lit... sauf que je devais aller manger chez Blanche qui habite, évidement, à l'autre bout de la ville... Il faut finalement se lever...certe à 10h mais il faut tout de même se lever... Heureusement, j'ai ramené mon super réveil de Lyon, du coup je me réveille en musique... et non pas l'affreuse sonnerie du téléphone que t'as envie de le jetter par la fenêtre ! Et le matin, c'est radio vatican qui me réveille, ils disent les infos dans toutes les langues... Je vous assures que les infos en portugais ou en un espèce de roumain c'est sympa, ca met l'ambiance ! j'ai finis par changer, ça va mieux maintenant ! On s'écarte de mon week end là, j'y reviens tout de suite... Je me suis donc levé à 10h et je devais partir vers 10h30 - 11h pour espèrer arriver vers 12h00. Raté... Je vous remet dans le contexte, on est à Rome et les transports en commun faut pas trop leurs en demander... J'ai pris le métro jusqu au terminus... pas de problèmes... puis j'ai pris un bus jusqu'au terminus de sa ligne... J'ai mis 20 minutes à comprendre comment on accédait à l'arret de bus... C'est vrai j'étais d'un coté d'une voix rapide et l'arret devait être de l'autre coté... Des voitures à fond dans les deux sens et pas de passage soutterain... J'ai traversé à la rache en enjambeant la glissière de sécurité (J'imagine ma mère: "OH mon Diiieuuuuu Antoiiiiiine !!!!! ) et évidement quand je suis arrivé en face, le bon arrêt était de l'autre coté et pour couronner le tout, je vois passer le bus... en sachant qu'il y en a que 3 par heure, ça fait mal !!! J'arrive chez Blanche vers 12h30... ça va j'ai gérer ! Bref ! (tiens encore une fois !!)

On a bien mangé, je leur ai amené un bon saucisson de Lyon... enfin de Saint Martin en Haut. L'après-midi, on a regardé le Corniaud et vers 5h on a décollé pour le centre de Rome... shopping shopping ! Qui n'a pas duré longtemps parce qu'on a finit chez des copines à elle où des amis à eux faisaient un gros buffet Romain: ça s'appelle Aperitivo ici !
Vers 10h j'ai rejoinds Anne et on a retrouvé des Autrichiennes (WWWWAAAAAOOOOHHHH !!!!) pour boire un verre et on a finit en boite !

C'est simple, prenez du pain, du maïs ou de l'amorce et jettez-en dans un bassin à truite ! Toutes les truites sautent dessus... Même si l'image est un peu bizarre et pas très flatteuse, il se passe la même chose avec des blondes dans une boite italienne remplis d'italiens... En moins de 10 minutes, notre groupe d'erasmus (3 blondes + 1 brune + 1 mec) c'est fait encercler... enfin surtout les filles... Du point de vue masculin, c'était assez énorme... Il faut dire qu'en italie, les blondes ne courent pas les rues ! Je suis rentré tard, très tard !! Mais j'ai passé une bonne soirée !

Le lendemain, dimanche, j'ai rien fait de spécial si ce n'est d'érrer dans les rues de Rome pour shopping shopping ! J'ai retrouvé Anne en début d'aprem et on a bronzer sur l'ile ! Il faisait très beau et très chaud, on était vraiment bien ! Le soir, il devait y a voir un concert d'Andrea Bocelli mais je n'ai pas eu la motivation de rester jusqu'à 7heures (...du soir): je suis rentré et j'ai regarder la téloche ! Un jour promis, j'écrirai quelque chose sur la télé italienne, elle est vraiment... particulière !

Le lendemain, j'avais cours à 8h30... OUUUUUPS... mon réveil ! J'y suis allé pour 11h ! Le soir je suis sorti, il y avait une soirée aperitivo erasmus... J'ai retrouvé Anne et on y est allé ensemble, on a retrouvé plein de français... mais là c'était vraiment trop de Francais ! Heureusement, il y avait les autrichiennes (WAOHHHHH), elles font médecine et elles m'ont dit que j'avais été fou de m'être fait opérer à Rome !! Je leurs ai même montré ma........................ cicatrice. En même temps, il y avait karaoké, et avec tous les francais, on a vraiment déchiré !! Je suis encore rentré tard et à pied... fucking night bus romano !

J'ai aussi été integrer dans un groupe de projet en construction en zone sismique...depuis le temps ! Mais les gars avec qui je suis sont vraiment gentils et il y en a un qui veut faire erasmus à Lyon ! Il était venu faire les vendanges dans le Beaujolais !

Voilà vous savez tous de mes dernières aventures... J'oubliais le truc le plus sensationnel... Lundi soir, Anne me présente une de ses copines qui vient de Lyon. On se présente et tout, elle me dit ce qu'elle fait et je lui dis ce qu'il en est pour moi... Le truc, c'est que quand tu dis à quelqu'un que tu es à l'INSA, il te demande toujours 'tu connais pas lui, et lui... vraiment, et lui tu le connais, il était avec moi à la maternelle !!!' Dans 95% des cas, tu ne connais pas... On est pas loin de 5000 !!! Mais là, elle me dit, 'tu connais Nicolas Caradot.'.. alors je lui dit 'oui je crois que c'est de la famille'... et il s'avére que c'est son cousin... Du coup, on s'est déclaré comme cousin toute la soirée !! C'est vraiment énorme d'être à 1000 bornes de chez soi et de trouver des gens qui, au fond, ne sont pas si éloigné que ça !!!

J'avais promis que j'écrirai un article pour apprendre à mettre des commentaires pour les personnes qui lisent (ils seront se reconnaitre) mais j'ai pas la motivation ce soir ! Surement la prochaine fois...

1 commentaire:

Le Petit Marseillais a dit…

"Fucking night bus romano". Ça c'est de l'expression comme je les aime!! Sinon il faudra un peu faire tourner des photos polonaises parce quà Chicago on n'en a pas des Polonaises... Ou alors elles ne se remarquent pas!