lundi 6 octobre 2008

Lundi: doucement le matin et pas trop vite l'après midi

Et voilà, encore un lundi... Quel jour pourri le Lundi... Deux choses:
  • le lundi est le premier jour de la semaine mais là je me rassure en me disant que c'est pour tous les terriens pareille...
  • le lundi est un jour spécial pour les italiens... Alors c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi... étonnant pourtant parce que j'étais à la fac pour 8h30 ! et j'en suis partit vers 19h00... Vous allez mais quelle journée !! Non mais vous affolez pas... Je vais vous raconter !
Ma journée commence donc à 8h30 ce matin par un cours de construction en zone sismique... Après je devais avoir un cours pour apprendre à construire les barrages mais la prof n'est jamais venue... 1h de libre, ensuite j'ai enchainé par de la physique (des trucs que j'ai déjà fait... borring). Ce petit programme m'a amené tranquillement à 13h30 où la matière la plus importante de la journée m'attendait: la cantine !!! Désolé pour ceux qui attendaient le scandale de la pizza mais ce sera pour une autre fois... Je devais aller en cours de géotechnique à 14h00, ce qui me laissait 30 min pour manger ! Un peu short ! En allant à la cantine, je priais pour qu'il n'y ai pas de queue... Sur ce plan, j'ai eu du pot... D'un autre coté, le cuistot n'avait plus de pâtes... J'ai perdu bien 10 min. Non mais je vous ai dit : doucement le matin et pas trop vite l'après midi alors imaginez entre midi et deux ! Du coup, je me suis enfilé un plat de pates, de la mozarella prosciuto et un déssert au chocolat (j'ai fait light aujourd'hui) en 10 min top chronos... je ne vais pas vous raconter le cours de géotec parce que j'étais en train de sies... eeeuuuuuuuuuuuh... digérer ! pardon !

Bref... rien d'exceptionnel...

Le reste de l'aprem fut relativement tranquille jusqu'à 17h30 où je devais aller en cours de maths ! Encore une fois: doucement le matin et pas trop vite l'après midi... Je me présente devant la salle à 17h30.... PERSONNE...
OuinOuinOuinOUin ! Je me renseigne quand même alors je vais voir un prof responsable des cours de génie civil (Le prof cliché : vieux, barbe grise, pas de cheveux, petit, gros du bide mais pas des jambes, assis derrière son bureau, que s'il ferme le tiroir du bureau il se coince la barbe... mais cela dit très sympa !). Il me dit que les horaires ont été déplacé à la demande des étudiants.... OuinOuinOuinOUin ! non mais d'ou là... Il me dit que pour être au courant, il faut être inscrit au mailing liste du cours et que le prof envoie les nouveaux horaires... et il ne savait meme pas où je pouvais m'inscrire à ce pu...in de mailing list !!! Blazé !

Après ça, je suis allé voir un autre prof qui s'appelle LACARBONARA pour des infos sur des cours... non mais on a pas idée de s'appeller comme ça... c'est le comble de l'italien. C'est comme si un lyonnais s'appellait tripoux ou andouillette !!! N'empeche que je vais aller à ses cours, même si le nom de la matière m'enchante pas: Teoria delle strutture non lineare : GLOOOUUPS !!

Voilà pour aujourd'hui... Ah si j'ai essayé d'acheter des cahiers, mais je n'en ai pas trouvé... enfin pas des raisonnables...parce que se ramener en cours de Teoria delle strutture non lineare avec un cahier bob l'éponge ou AS ROMA n'est pas très crédible... Mouoauhahahah ces français alors !!

2 commentaires:

Le Petit Marseillais a dit…

Dommage pour le scandale de pizza. Mais ce genre de chose c'est comme du bon vin: il faut le laisser un peu fermente. Pour ce qui est de prier en allant a la cantine, t'avais bien fait d'aller voir le pape tu vois!

Céline a dit…

et ben ! que d'émotions ! et mdr sur ton récit ! heureusement que les we rattrapent les lundi !
pleins de bises