dimanche 5 octobre 2008

Week-end pic-nic sous la pluie !

Alors voilà, ce week-end fut en week-end très sympa. En effet, l'association Erasmus de Rome a organisé un grand pic-nic pour tous les étrangers. C'était super cool, le seul truc pénible fut la pluie...

Samedi matin, j'avais rendez-vous à 11h30 avec Anne (oui, promis je vous ferai des présentations mais plus tard) devant le colysée pour que l'on aille au Circo Massimo ensemble. Le grand RDV avait lieu vers les 12h30... bien sur n'oubliez pas la demi-heure romaine... disons 13h00. Nous sommes arrivés en avance et on s'est posé dans le cirque au soleil en attendant l'heure (Eh oui faut bien bronzer, on est pas à Rome QUE pour les cours ! ). Mais le temps a vite tourné et on a vu de gros vilains moches nuages (baaah, pas beaux du tout les nuages) s'approcher. On a beaucoup éspérer qu'ils passent à coté. On ce l'est même joué à la Roberto Bellini dans la vie est belle où il pense très fort ce qu'il veut... Lui ça marche... Nous on a beaucoup pensé...Mais ça a pas marché... Grosse radée rime avec tout mouillé...

Il y a aussi eu des coups de tonerre énormes. D'ailleurs, j'en ai jamais entendu des comme ça... On a sentit que le Pape n'était pas très loin... GlouuuuUUuuuUUps, faut pas l'emmerder !

Sans cette satané pluie, on a quand même passé un bon moment et on a bien rigolé. On discute avec pleins de gens: Italiens, Allemands, Espagnols, Autrichiens, Hongrois...........Français. Et on ne parle pas seulement en italien, on parle aussi en Anglais et c'est super enrichissant !
L'association ESN Roma avat tout prévu, sandwich mortadelle, sandwich mozarella mais aussi la boisson, bière, vino rosso et vino bianco (un vieux mélange des différents vins de la communauté Europèenne coupé avec de la villageoise italienne: un truc horrible). Maman, si tu as lu ceci ne te fais pas du mauvais sang. Tout va bien, j'arrive enKore a Ekrir shur mont Klvié, ya pa de souscie, jeu teu jurre ke too vah biiien hiiiips, g bu ke du vodka eeeeeuuuuuuuuuuuuuuh zut veut dire coca !Non c'est une blague !! L'ambiance était au rendez-vous, la chaleur humaine et la convivialité ont fait oublié la pluie l'instant de quelques heures..... Waaaaooooh comme c'est beau ce que je viens d'écrire !
Bref, nous sommes partis vers 15h30 pour aller au toilette puis rentrer à la casa... Eh oui la bière c'est horrible pour ça ! (non maman, c'est encore une blague !!!!)

Le soir, je suis allé, avec des allemands, me promener en ville pour ne pas dire zoner dans un bar (Je suis sur que ma mère n'arrivera pas jusque là à cause de tout ce que j'ai dit au-dessus).
Eet les allemands, qu'est qu'ils boivent ?? Mouauauauauauauah (po'vre p'tite maman!) Non plus sérieusement, on a passé une bonne soirée et on a bien rigolé. On voulait aller à un concert à la fac, mais on a jamais trouvé... Au passage, j'ai rencontré un gars habitant Rome, qui s'appelle Couckie (comme les gateaux), à moitié francais, a moitié tunisien. Il était bien marrant parce qu'il me disait "69 la trik" et "t'inquiète Minguette" ! Y en qui ont vraiment ramassé !!

Maman, pour me rattraper de ce que je t'ai fait subir... Aujourd'hui, dimanche 5 octobre, j'ai vu le Pape.... Trop la classe le pape, non mais franchement, le gars il lève la main et il y a 40 000 personnes qui hurlent... Waaaaaaaoooooooooooh Comme il gère le pape... Alors je me suis dit si ça marche pour lui, pourquoi pas moi ! J'ai levé la main droite... verdict, ça marche pas pour moi... tant pis ! J'ai quand même essayé avec la gauche... rien... snif
Ce qui est énorme c'est que le Pape apparait à la fenêtre de sa chambre... Mais si ça se trouve, il venait de se lever et il était encore en slibar... Il avait peut être juste mis une chemise ! qui sait ?!
Apparement, il apparait à sa fenêtre tous les dimanche midi pour faire passer un message de paix... Franchement, il est tout petit le pape... bon il était loin aussi, mais en gros on voyait un point blanc avec un peu de rouge lever la main... Avantage, tout le monde crie quand il lève la main. Inconvènient, il dort au boulot !

le pape est à sa fenêtre, c'est le "p'tit" que l'on voit en haut à droite
(slibar or not slibar: that's the question !)

Après cet intermède religieu, nous sommes allés manger... devinez quoi... si quelque chose de très typique en italie... c'est rond avec de la sauce dessus... D'accord, on va se la faire à la pyramide (mais si le jeu sur france2 où on te dit un mot et tu dois dire à quoi ça te fait penser. Bien entendu, les deux mots doivent avoir un rapport....parfois difficile à cerner !!!)
En deux. "Barbecue".....
"huuuum, je dirai : pot de fleur"....
très bien si je vous dit"banque".... "PIZZA"
Oh ouiiiii une magnifique pizza a taglio. Le principe c'est que l'on achète la pizza au kilo, environ 1.40 les 100 gr. C'est super bon !

Au final, on a fini dans un café (le lieu) pour boire UN CAFE (le consommable) au soleil en T-shirt, short, Tongue... le pied...

Et voilà à quoi c'est résumé mon week-end. Ah oui, j'allais oublié de vous dire. Samedi pendant la pluie, j'ai vu deux accidents de vespa en deux heures de temps... Je vous avais prévenu: ils sont vraiment fous ces romains !

ouille, ça doit faire mal... et moi qui veux en acheter une !

2 commentaires:

Le Petit Marseillais a dit…

Wouuooouhahahaha mort de rire cet article. J'en ai des crampes aux abdos. Continue comme ca, c'est genial. Et puis en plus ca me donne l'impression de vivre deux echange a la fois.

Unknown a dit…

On peut prevoir la reaction de ta mére, mai moi jke c commen tu fonction tan kien a je boit encore nes pas. un conseil "ne boit jamais entre 2 verres c mauvais!!!"