mercredi 8 octobre 2008

Il fait 25°C et je suis malade...

Atchoouuuuuuuuuuum !!!! Sniiiiiiiif !!!

Le verdict est sans appels, je suis malade... Alors certains diront que c'est à cause du pic-nic sous la pluie, d'autres vont me dire que c'est bien fait parce que je mets toujours Short, T-shirt, tongue... nononononononononononon vous vous trompez tous !! Je vous explique, selon moi, la cause de ma maladie.

Le matin tôt, lorsque je sors de chez moi pour aller à l'école, vers 10h, il fait très froid... environ 10° alors je me couvre, chaussures, écharpes, vestes, gants, bonnet...non c'est une blague mais je mets quand des vraies chaussures ainsi qu'une veste et il m'arrive de prendre mon "écharpe"... Le midi quand je rentre ou que je me promène dans la ville à la découverte de nouveaux coins, il fait très chaud, j'ai pas de thermomètre mais je suis sur qu'il fait entre 25° et 30°... Alors tu te découvre mais dans les ruelles étroites et à l'ombre, ça caille alors tu remets le bordel... puis rebellote... a la fin t'en as marre alors soit tu laisses tout soit t'enleves tout... Voilà pourquoi je suis balabe...

Mais je suis allé à la pharmacie et j'ai demandé... enfin j'ai mimé... ce que je voulais... je vous laisse deviner ! J'ai aussi acheter du miel pour me faire des petits laits chauds... je sors du magasin, je m'apercoit que le miel avait déjà été ouvert... Enfer et damnation !

Bien entendu, je ne vais pas vous laisser sur cette triste note... Je vais continuer le feuilleton école. Hier, j'avais cours de construction en zone sismique... Je suis très ponctuel pour éviter de me faire remarquer alors j'étais devant la salle 10 min avant le début du cours. Au passage, la dite salle était un amphi de bien 100 places. Cela va sans dire qu'il devait y avoir du monde... mais à l'heure du début, nous n'étions que 3 dans l'amphi et bien entendu pas de profs... Après avoir parlé aux deux italiens (supers cool), on décide d'aller demander alla Presidenza (le mot panpan pour dire l'administration) ce qu'il en est de notre cours... Le gars nous dit que le cours est en salle 12... Rien d'écrit nul part, bon certe c'est pas avec mon italien que j'aurai pu comprendre, lors du cours précedent, un éventuel changement de salle de la part du prof... mais es italiens, eux, l'auraient sans doute noté...... Quoiqu'il en soit DiRECTiOn aula 12... salle bien plus petite que l'amphi... On est résté une heure debout à écouter le prof parlé... Vraiment mais alors vraiment relou ces italiens... Surtout que l'amphi 1 est grand et est libre à ce créneau de la journée... Rien que le fait de comprendre l'administration italienne devrait me permettre d'avoir 5 crédits... dommage que l'INSA ne l'entende pas comme ça !

Voilà pour aujourd'hui... Ah j'oubliais, j'ai apparement des fans qui désireraient imprimer les messages... J'ai ouïe dire qu'ils avaient du mal... Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le titre du message et de faire Fichier/Imprimer... Ou alors il est possible aussi de séléctionner ce que l'on souhaite imprimer (avec la souris, mettre en sélection) puis faire fichier/imprimer et prendre l'option SELECTION... Mais bon, on fait ce qu'on peut...


3 commentaires:

Céline a dit…

avoue... c'est maman qui a du mal à imprimer ? ou alors d'autres fans qui veulent publier tes oeuvres et encaisser tes cachets ?
bref... peut-être qu'à la fin de l'année, tu réussiras à faire une semaine de cours sans problèmes... ce qui est rassurant, c'est de voir que les italiens s'y perdent aussi !
soigne-toi bien !
bises

toinou a dit…

Oui les italiens sont tous perdu... Mais ils font genre que non ! A coté la france, c'est le paradis !

Allison a dit…

l'enfer se transformera bientôt en paradis, et tu ne voudras plus quitter l'italie! :)

bonne soirée!
bisous