jeudi 23 octobre 2008

Week-End N°1

Le dernier message posté sur le blog date du lundi 13 octobre, aujourd'hui nous sommes le 23 octobre et pendant 10 jours pas de nouvelles, pas de message, silence radio... Je vous ai manqué... (je le savais !). Non, je ne suis pas parti en week-end 10 jours... quand même c'est trop... non plus sérieusement, je ne suis parti que 5 jours et les 5 jours restant m'ont permis de me reposer et je n'avais pas trop la tête à écrire... Mais ce soir, j'ai la "foie" et je vais m'efforcer de vous raconter du mieux que je peux ce week-end.

Tout commence le mardi 14 octobre, je me lève, comme presque tous les jours de la semaine, vers 9h. Mais au réveil je sens un petit mal de ventre qui ne m'empêche pas de faire un bon p'tit déjeuner. Je n'y vais pas de mains mortes, cacao, jus d'orange, tartines de nutella, de confiture, de beurre et yaourt. Je décide d'y aller quand même light pour ce p'tit déjeuner...Je ne prends que deux tartines de chaque... oui, je n'oublie pas que j'ai un leger mal de ventre...

Après ce p'tit déj. je me dirige à l'école pour les cours, ce jour là, je devais finir à 15h30... en commencant à 10h et 2 heures pour manger... rien de bien épuisant. Sauf quand cette satané douleur s'amplifie au point d'en transpirer. J'ai du mal à me concentrer et j'ai de plus en plus chaud... bizarre... au début je me dis que c'est ce que j'avais mangé la veille... une méchante indigestion ou au pire une intoxication. Me sentant vraiment mal à l'issue du premier cours, je décide de rentrer chez moi pour aller faire une sieste. En rentrant, je passe à la pharmacie pour acheter des médicaments... Je mime à la pharmacienne mes douleurs et elle me donne des pastilles à sucer pour curer le mal... useless. J'arrive chez moi et je m'allonge sur le lit pour siester mais la douleur est tellement forte qu'elle m'empêche de fermer les yeux... Je commence à regarder un film mais je ne suis bien dans aucune position. couché, j'ai mal... assis, j'ai mal... debout, j'ai mal... La seule position dans laquelle je suis bien, c'est plié en deux ! pas évident comme position... Vers 17h30, je décide de retourner chez le pharmacien parce que je crois avoir cibler plus precisement l'endroit où j'ai mal... Le pharmacien me dit que j'ai mangé quelque chôse de pas bon et qu'il faut me "purger" alors il me vend un médoc qui nettoie tout... Je retourne à la maison et j'ingurgite la potion... qui j'espère va me faire du bien ! toujours en vain !!!

Une heure plus tard et toujours avec une douleur insupportable, je décide d'aller aux Urgences. Je vais donc voir ma propriétaire et je le lui dis... Elle et son mari me disent que cela ne sert à rien parce que je vais attendre 5 heures pour voir un médecin pendant 5 min... Ils décident de m'enmener chez leur généraliste. Il faut savoir que le système de santé italien est similaire au système francais à la différence qu'une personne ne peut pas aller chez un généraliste comme ça, il faut être inscrit chez ce praticien... sinon, il ne vous recevra pas... Une aubaine d'être dans une famille qui a un généraliste...

Dans la salle d'attente, tous le monde me regarde étrangement... oui, je suis plié en deux, je transpire et je suis livide... Pour couronner le tous, j'ai Robert avec moi (mais si, rappellez-vous, mon dictionnaire francais-italien). Le docteur me reçoit, m'inspecte, m'ausculte et délibère... Appendicite... Il dit aussi qu'il faut aller aux urgences le plus vite possible pour me faire soigner... A cet instant, pour moi c'est la crise... je flippe et je pleure... Le docteur ne facture rien et nous dit d'aller à San Giovanni. En retournant à la maison pour prendre la voiture, j'ai refait les trottoires romains... et ouai... j'y peux rien mais l'angoisse nous pousse loin des fois ! Bref, je vous passe les détails...

C'est là où j'ai attérri...

La famille m'amene aux Urgences... Vu la quantité de chôses à raconter, je vais m'arreter là ce soir et je continuerai dès demain ou samedi ou dimanche... Une vraie série... tintintin... suspens...suspens

3 commentaires:

Le Petit Marseillais a dit…

Il n'y a pas à dire, l'entrée du Cook County de Chicago est quand même plus classe!
Repose toi bien , mais ne nous oublie pas. Vivement la suite du feuilleton!

po a dit…

Ayé j'ai bien tt lu !!
Envoie l'interro c'est finger in the nose ... Et repose toi bien bichette !

Céline a dit…

et la suite ??? tu seras déjà reparti que t'auras pas fini de raconter cette aventure ! tu prends du retard... c'est pas bon ça !!!