lundi 27 octobre 2008

Week-end N°2

Je suis désolé mais ces temps-ci je n'ai pas vraiment la motivation d'écrire sur le blog... mais à présent je m'en vais vous raconter comment c'est déroulé l'arrivée aux Urgences de San Giovanni Ospedale... Alors voilà, il est environ de 18h30 ou 19h et je me présente au guichet admission des urgences... à ce moment là, je suis plié en quatre et j'ai assez mal mais pas exactement là où se situe l'appendice... La dame qui m'accueille me demande ma carte d'identité... je lui la donne... elle fait son dossier et me colle dans une chaise roulante. Il y avait ma proprio avec moi mais elle me laisse juste à l'entrée des consultations...devant les traditionnelles vitres fumés... Comme dans Urgences avec Carter et Kovac. Une fois les portes passées, je suis seul...seul avec Robert (mon dico). J'attends dans un couloir, assie et plié à cause de la douleur. Des médecins, des infirmiers, des brancards, des ambulanciers passent et repassent dans le long couloir... Les médecins appellent les patients un par un pour les consultations... Les patients répondent et d'autres non ! J'ai eu de la chance parce que je suis passé à la place d'un mec qui ne répondait pas... bah oui il est parti chercher un café... vachement malade... Du coup le médecin ne voyant personne arriver cria le nom de la fiche du dessous... FOSSSSATI, FOSSSSSATI.... FOOOSSSSSSSSSSSSATI !!!! Si sono qua...
Il me ramène dans sa salle et je m'affale sur la table d'auscultation... Il me demande ce qu'il se passe ? Je tente de lui expliquer et je lui dis que l'autre médecin généraliste pensait que c'était l'appendicite. Il me palpe le bide et me dit que ce n'est, pour lui, pas l'appendicite... Mais je ne suis quand même pas exempter de prise de sang... C'est même une première année infirmière qui me met le business au bras et ce n'est pas sans problèmes puisque c'est son chez infirmier qui finit le boulot... J'ai une perfusion bien mise... celle du chef et un vieu truc qui pend du bras...celle du padawan... Mon périple commence bien... Le médecin m'envoie faire des radios du ventre et une échographie. Bien sure, cela a prit moins de 15 minutes mais l'attente pour les radios... bien 45 minutes... On me fait la radio du bide, je me rassois sur le fauteil en attendant qu'un gars me sorte de là...personne... je reste là au moins 10 minutes sans voir personne jusqu'au moment où un autre patient rentre dans la salle radio... là, ils s'appercoivent qu'ils m'ont oubliè... ces italiens alors... des boulets franchement !
Bref après j'enchaine avec l'echographie... La dotoressa me passe sont appareil autour du bide et me dit en italien: "est ce que tu as déja eu l'appendicite ?" alors je lui réponds "non!" et elle enchaine "eh bah tu l'as". Je me dit que enfin c'est bon... je sais ce que j'ai... L'appareil est quand même fiable... du moins plus fiable que les mains expertent d'un médecin... Je lui demande alors comment ca va se passer maintenant, elle me réponds "je sais pas parce qu'en fait je sais pas ce que c'est !" et elle quitte la salle... Je ne l'ai jamais revue...

Un brancardier me ramene dans le couloir du début.... retour à la case départ. Au bout de 20 minutes, je revois le même médecin et il me dit qu'il ne sait pas ce que c'est mais qu'ils vont me garder en observation pour la nuit... Un taux de globule blanc trop élevé signe d'infection et une radio du ventre montrant que je suis tout blindé dans l'intestin....baaaaaah c'est déguelasse ! Du coup comme je vais dormir aux urgences, je lui demande si ce n'est pas possible d'avoir de la potion magique pour calmer la douleur... NON catégorique... Il me dit que la douleur est le seul témoin de mon infection.... aaaaaaaaaarrrrgh !!!

Je pars de cette pièce et un brancardier me conduit vers un autre médecin... toujours aux urgences. C'est le chirurgien... Alors lui je sais pas à quoi il sert... Je suis rentré, il m'a tripoté le bide et je suis resortit... ni bonjour, ni au revoir, ni merde... un peu stressant, angoissant... Après ça, on m'amene dans une des chambre des urgences où un lit m'attend... Je dois passer la nuit ici....

Ce fut une nuit très longue, impossible de fermer l'oeil, du bruit sans cesse (un gamin arretait pas de pleurer dans le couloir avec des cris stridents...j'avais pour lui le remede miracle...une grosse tatane dans sa .... Non c'est méchant ce n'est qu'un enfant !! mais quand même ), des personnes qui passent... En plus, Un arret de bus devait être juste à coté de la fenêtre parce que à chaque fois qu'un bus passait, les vitres tremblaient... dormir était mission impossible... Surtout que la douleur était de plus en plus insupportable. Vers 2h du matin, je décide d'utiliser la sonette pour appeller l'infirmière... 20 minutes de sonette sans réponses... Tu peux être en train de crever, c'est pareille !!! Je me lève tant bien que mal et j'essaie de trouver du staff médical... pas facile ! Ils sont tous dans une salle en train de fumer leurs clopes et de regarder la télé à l'autre bout du couloir. Ils me disent vas te coucher on arrive... Ils sont fous jusqu'au bout ces italiens ! Une dame vient me voir et me demande ce qu'il se passe alors je lui explique que j'ai très très mal... elle me dit "attends un moment" puis elle pars... au bout de 10 min elle revient et me demande si j'ai toujours mal...NON CONASSE TOUT VA BIEN JE VOUDRAIS UNE CHOUCROUTE ET EST CE QUE TU PEUX ME COMMANDER UN TAXI POUR ME BARRER ??????????? Bien sur que j'ai mal, j'ai trop mal... Elle me dit: "bon je vais chercher le médecin... Et la rebellote... Médecin (très gentiLLE), radio et prise de sang... Elle me dit qu'ils vont me changer de service et que l'on verra les chirurgiens demain matin ... quand il fera jour... Un brancardier vient me chercher pour me transférer, il m'emene dans un service mais il n'y a plus de lits dispo... du coup, on repart vers un autre service et je finit dans un service... A ce moment là, je suis completement perdu, je ne sais meme pas où je suis... -1, RdC, 1er ou 5ème étage... ????? J'arrive dans une chambre ou je vois 6 lits. On me calle dans un lit et je demande à l'infirmière si je peux avoir quelque chose pour la douleur... elle me dit "on attend de voir ce que dit le docteur" !!! Et là, au bout de 30 minutes (il est tout de même 4h du mat.), un chirurgien vient me voir et là il me dit APPENDICISTA... L'infirmière me délivre de la potion magique et je m'endors....

3 commentaires:

pfline a dit…

les aventures de Toinou et Robert, moi je kiffe 8)
Un vrai feuilleton!!!

Le Petit Marseillais a dit…

La suite! La suite! La suite!

labas a dit…

Super ton blog ! En plus tu racontes bien ca donne envie de connaitre la suite.
Tu t'es bien remis au moins ? Tu es repartis à Rome
A+ et bon courage
PS : je crois que le système hospitalier français c'est pareil !