lundi 13 octobre 2008

Très court mais très sympa !!

Je me presse de vous raconter comment c'est passé mon week-end... Il me semble que je m'en étais arrêté à l'épisode du coiffeur. Voici la suite...

Samedi après-midi je suis allé me balader dans Rome avec Blanche, une française. On s'était donné rendez-vous devant le McDo de Termini (la gare centrale), on décida de se promener dans le quartier de la Piazza di Spagna, Fontana di trevis et la piazza del Popolo... au final un grand classique sans vraiment d'extravagances... Sauf si l'on rencontre une manifestation italienne.

En effet, à peine sorti de la gare, on voit un attrouppement vers la Piazza republica, un des quartiers bien chic de Rome où Mercedes, Ferrari et autres belles voitures ont pris le pouvoir sur les fiat cinquecento et les vespa... Nous décidons d'aller voir de plus près... Que voyons-nous ?! Une belle et grande manifestation du parti Comuniste italien et du parti écologique d'Italie. Nous étions comme des dingues là dedans... Et toutes les personnes avaient des drapeaux assez jolies et colorés... On veut les mêmes mais où les trouvés ? Et comme par enchantement, il y en avait, là devant nous, deux beaux scotchés à un poteau éléctrique ! Parfait... On avait nos drapeaux et on jouait comme des gosses au milieu des communistes... De la musique sortait des haut-parleurs d'une voiture pourave... Que de souvenirs des manifestation que je faisait avec ma chère soeur CGT, elle aurait aimé... Voici quelques photos...

Je vous avais dit que les italiens n'aimaient pas Berlusconi, imaginez les communistes...


Maintenant, le drapeau trône dans ma chambre...


Nous avons ensuite continué notre balade et fait deux/trois magasins... Benetton, Zara, Celio, Max Mara, Massimo Dutti, Camicia, Batta... mais la CB est resté dans la poche parce que sinon il y aurai fallu que la région rhône alpes me donne une deuxième bourse d'étude... J'imagine la conversation télephonique auprès du fonctionnaire de la région (t'en fais pas Marraine, c'est pas pour toi):

-"Oui, bonjour Madame, il me faudrait 3000€ de plus parce que je suis allé faire les boutiques et je suis un peu juste finan...tut...tut...tut...tut... !! "

Mais je m'en fais pas trop de ce côté... Mes parents vont venir en Novembre, lors la CB va chauffer... Je prévois toujours tout...
Mouauauauauuauauuh !!!!

Après cette dure après-midi, parsemé de glaces italiennes et de cafés sur les terrasses, nous sommes rentrés et le soir, j'ai enchainé par un concert organisé par MTV Italia ! Attention, ça ne rigole pas... Il était écrit de partout que des personnes connus devaient venir... Tu parles, tous inconnus pour moi et pour les autres aussi d'ailleurs... J'en ai conclu que, à la vue des personnes qui étaient présentes, que le groupe était très ancien... peut être que si je vous dis The Cure ou john legend, cela éveille pour vous des souvenirs lointains... En tout cas, musique pourri, ambiance pourri, je suis parti à minuit... Le seul truc cool, c'est qu'il y avait coca à volonté et qu'il distribuait des cartes pour télécharger de la musique gratos... Soirée quand même pourrave !

Heureusement le lendemain, a rattrapé de loin le niveau de la soirée... J'ai fait deux trucs énormes...

Je suis allé en premier... devinez où est ce qu'on peut aller un dimanche matin à Rome... à la messe. Non, Antoine à la messe ! Comment est ce possible ? Tu étais blindé de la veille ? Non Non il n'y avait que du coca et je suis rentré tôt... Oui je le dis je suis allé à la messe... Mais attention pas n'importe quelle messe !! La messe du cardinal Barbarrin, le cardinal, évêque ou Archevêque (je sais jamais) de Lyon ! La claaaasse ! Ce qui était cool, c'est que après la messe, il y avait un verre de l'amitié où j'ai pu discuter avec des Francais et donner mon numéro de téléphone pour filer des cours de maths à leurs chiards... Quand je vous dis que je prévois tout... Par ailleurs, on m'avait parlé d'une canonisation... mais au tout début, j'ai cru à une apparition de l'homme canon qui allait se faire propulser dans les nuages. Mais après, lorsqu'on m'a dit que c'était rendez-vous à 8h30 au Vatican, je me suis dit, "non Antoine, pas d'homme canon au Vatican, c'est juste des gars qui ont fait des trucs bien qui vont se faire appeller Saint quelque chose, comme saint Antoine"....

Bref, après cette intermède religieux, nous avions prévu d'aller à la plage avec deux portugaises. Comme d'habitude, rendez-vous devant le McDo de Termini et direction Playa pour 4€ aller/retour... Oui, vu le bordel du système ferroviaire, on a pas payé le retour... Surtout que les panneaux indiquant les horaires et les quais étaient restés à l'heure de 10h00, il était tout de même 14h00... Y a pas qu'à la fac que c'est le bordel ?!

Il faisait super chaud et super beau... mais la mer n'était pas super chaude pour autant... enfin à mon goût 20° est un peu frais... Mouauauauauuauauuh !!!! Après, nous nous sommes promené dans la ville qui est très très très très moche. Heureusement que la plage, elle, était belle !

Présentation de droite à gauche (il faut savoir être galand): Cristina, Salomé et Antoine (le meilleur pour la fin...
Mouauauauauuauauuh !!!! )

C'est moi au milieu à droite, et Cristina à coté...


Le soir, nous avons terminé par une bonne pizza... Le comble c'est que l'on a mangé dans un restaurant américain. Chelou jusqu'au bout ces italiens... Ils n'ont pas finit de m'étonner !!

La dure réalité de la vie a repris le dessus ce matin... il faut retourner en cours surtout que le lundi, je commence à 8h30
aaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Non mais franchement, ca fait trois mois que je me suis pas levé à 7h00... Quand j'ai entendu le réveil, il a pris un allé simple pour le fin fond de ma chambre... Ouuuuups, il est 9h et je suis toujours couché...
J'y suis allé pour 11h...

Demain, je mettrai un mot pour les personnes qui ne savent pas mettre des commentaire... les mêmes qui ne savent pas imprimer... alors pour les personnes viseés: dormez bien ça va être sport !

1 commentaire:

Tatie Marie a dit…

Franchement Toinou, oser nous parler de plage alors que nous on voit même la mer de là où on est...Snif snif !!!

T'as bien de la chance, profites en bien et continue comme çà, je suis accrooo à ton blog !!! LOL !